Sebring 2012 en fonds d'écran ! Imprimer Envoyer
Lundi, 19 Mars 2012 22:52

Sebring 2012 WallpapersLes 12 Heures de Sebring 2012 font déjà partie du passé. De la légende probablement pas tant l'intérêt sportif semblait, a priori, bien atténué par l'absence d'opposant de son calibre pour Audi. Les faits ont confirmé les craintes. Audi a dominé largement la concurrence et les "Papys" ont effacé une saison 2011 décevante avec classe. Well done messieurs McNish, Kristensen et Capello ! Les HPD ARX-03a sont d'excellentes voitures mais elles restent, comme l'un de ses concepteurs le dit lui-même, des voitures de privés. Qui ne mettent pas en place des technologies réservées aux usines de par leur coût. Pas de surprise donc de les voir tenter de suivre sans y parvir vraiment... Lola Rebellion a cranement joué sa chance. Un cran derrière HPD. Un capteur défaillant à une heure de la fin de la course prive l'équipe suisse d'une probable deuxième place finale. Bien dommage... Et c'est une nouvelle fois Pescarolo Team qui tire les marrons du feu en plaçant "l'ancètre" sur la troisième place du podium derrière les deux Audi n°2 et n°1. Les verts pourtant largement débordés en performance pure nous blufferont donc toujours...

On attendait mieux également de la course en GT. Malgré de nombreux changements de leaders, dus aux nombreuses neutralisations, on n'a pas eu tout à fait droit au spectacle habituel et ce en dépit d'un classement final très serré puisque les 5 premiers finissent dans le même tour. On a toutefois pu assister à quelques bastons bien senties ainsi qu'à une fin de course échevelée entre la BMW n°56 esseulée face aux deux Ferrari AF Corse n°71 et 51. Avec une manoeuvre plus que douteuse de Gimmi Bruni (attardé de près de 100 tours) sur Joey Hand... Malgré une rapide excursion hors-piste, Hand conservait le commandement car Olivier Beretta, dans le même temps, subissait une crevaison sur la Ferrari n°71. Olivier devait même s'incliner finalement pour la seconde place au profit de la Corvette n°03.

Si le côté sportif a pu nous laisser en grande partie sur notre faim, le côté graphique lui était à l'honneur. A deux heures du coucher de soleil pourtant, une constellation de petits nuages laissait augurer du pire. Ils avaient tous disparu au moment ou le soleil rougeoyait. Votre serviteur s'en est régalé. J'espère que vous prendrez plaisir à partager en full HD mes meilleurs clichés de la semaine floridiennce ;)

Laurent Chauveau