Lundi, 13 Juin 2011 13:53 |
Pour la plupart d'entre vous, lecteurs de ce petit site, vous étiez probablement la semaine dernière sur le circuit manceau, à déguster sans modération chaque instant de cette 79ème édition. Et 86400.fr n'était pas au cœur de vos priorités. Ca se comprend et les chiffres de fréquentation le prouvent. Aussi, je vous propose une petite séance de rattrapage car la semaine a été
|
Lire la suite...
|
Vendredi, 10 Juin 2011 18:15 |
Après vous avoir proposé mercredi une galerie photo commentée du Pesage, je vous propose maintenant de retrouver l'ambiance de la piste ! Essais diurnes, essais nocturnes, votre serviteur a passé quelques heures en bord de piste à shooter les Protos et les GT. Au niveau du Ford le mercredi après-midi, puis d'Indianapolis-Arnage à la nuit tombée. Dans le Dunlop le jeudi soir, avant d'aller
|
Lire la suite...
|
Jeudi, 09 Juin 2011 17:00 |
A l'issue de la conférence de presse de l'ACO, il était utile de creuser certains sujets avec celui qui reste en charge de la gestion de l'ILMC cette année, et qui deviendra en fin d'année responsable de la cellule d'organisation du Championnat du Monde d'Endurance, à savoir Frédéric Henry-Biabaud. Calendrier, promotion, concurrents, voilà autant de sujets qui restent avec des questions en suspens.
|
Lire la suite...
|
Jeudi, 09 Juin 2011 00:04 |
Après cette première séance d'essais qualificatifs, c'est donc Peugeot qui occupe le haut des écrans de chronométrage. Stéphane Sarrazin place en effet la 908 n°8 en Pole Position provisoire en 3'27"033. En fait, après une séance libre dominée par les quatre Peugeot, ce sont bel et bien les Audi qui ont démarré le plus vite à la reprise de 22 heures s'accaparant rapidement les trois premières places provisoires. Mais
|
Lire la suite...
|
Mercredi, 08 Juin 2011 08:45 |
Le Pesage des 24 Heures du Mans est l'une de ces traditions très appréciée du public. C'est une occasion unique d'approcher au plus près des voitures, jusqu'à les toucher. C'est aussi un moment privilégié pour parler aux pilotes, team-managers et de compléter sa collection d'autographes ! Des signatures qui devaient être quelque peu "dégoulinante" le dimanche tant nous avons subi des orages répétés et parfois longs. La météo
|
Lire la suite...
|
|
Dimanche, 12 Juin 2011 18:41 |
« Au bout de 86400 secondes de course, 13 d'entre elles seulement séparaient les 2 premières voitures. » La formule n'est pas de votre serviteur mais du speaker officiel de ces 24 Heures : petit coucou amical à Marc Arnoldi. 13 secondes, il ne fallait pas être superstitieux... 13 secondes qui font le bonheur des quatre anneaux et le malheur du lion. 13 secondes qui, comme le disait Benoit Tréluyer, ne doivent représenter que quelques mètres sur
|
Lire la suite...
|
Vendredi, 10 Juin 2011 00:13 |
534. C'est probablement le chiffre du jour et il s'agit du nombre de millièmes de seconde qui séparent les 6 voitures d'usine en LMP1. Proprement bluffant ! De mémoire, un tel resserrement des valeurs sur ce circuit si long est totalement inédit. On voulait notre baston roues dans roues. Il semble que 2011 soit l'année ou jamais ! Et dans cette hiérarchie si resserrée, il fallait bien que l'une des deux marques s'imposent à l'autre.
|
Lire la suite...
|
Jeudi, 09 Juin 2011 12:23 |
Ca y est, nous en savons un peu plus, un tout petit peu plus. Au cours de cette traditionnelle conférence de presse de l'Automobile Club de l'Ouest, en présence de Jeant Todt, président de la FIA, Jean-Claude Plassart, le président de l'ACO, François Fillion, vice-prédisent et Frédéric Henry-Biabaud, directeur de l'ILMC, les grandes lignes de ce nouveau Championnat du Monde d'Endurance ont été esquissées. Cette annonce est le fruit de longues
|
Lire la suite...
|
Mercredi, 08 Juin 2011 14:51 |
Hugues De Chaunac est un homme expressif. De la détresse du Mans 2010 après l'abandon de « sa » 908 à la joie de Sebring 2011, le patron de l'écurie de Signes ne cache pas ses émotions. A la veille des premiers essais de ces 79èmes 24 Heures du Mans, les sujets de discussion ne manquaient pas. Entretien avec un homme toujours aussi passionné, 35 ans après la première présence de son écurie au Mans.
|
Lire la suite...
|
Mardi, 07 Juin 2011 17:17 |
Après le directeur technique de Peugeot Sport, il était logique d'aller rencontrer celui d'Audi Sport. La firme allemande a décidé de passer d'une barquette à un coupé avec sa nouvelle R18. Une auto qui a immédiatement marqué les esprits par sa constance et sa vitesse lors de la Journée Test. Puis qui a surpris par une course en demie-teinte à Spa. Une fois sa cigarette écrasée, à l'heure convenue, Ralf Jüttner s'installe confortablement et prend le temps de répondre longuement aux questions. Très ouvert, comme à son habitude...
|
Lire la suite...
|
|