24H du Mans 2010 : Le calme sur les stands... |
![]() |
![]() |
Mercredi, 09 Juin 2010 14:02 |
D'autres teams découvrent le système européen qui impose deux mécanos seulement et un seul pistolet pneumatique. Chez Highcroft, par exemple, équipe habituée aux 4 intervenants et deux pistolets de l'ALMS, on répète intensément. Parti de 39 secondes (!!!), on est maintenant descendu à 23 environ et on travaille encore. Belle progression, le ballet s'organise petit à petit, cherchant la meilleure formule. Du côté d'Aston Martin, tandis que l'on travaille le même sujet sur la n°009, la n°007 sert aux hommes de la direction de course pour répéter les procédures d'extraction du pilote de son cockpit. Ce que l'on fait également sur l'Audi n°9 devant des spectateurs hautement attentifs, appareils photos ou caméscopes à la main. Du côté BMW, on répète les changements de pilotes, sans stress. On peaufine les détails, aussi bien humains, que techniques, pour que l'entrée dans le cockpit se fasse heurts. Je vous propose de retrouver tout cela au travers de cette galerie. Allez, pour être complet, il y a bien certaines autos sur lesquelles on mécanique intensément, la Norma du team Pegasus, notamment, et c'est bien normal étant donnée sa jeunesse. Mais globalement, ce mercredi est calme et studieux... Calme avant que le feu vert ne déchaîne les décibels à 16 heures précises... Laurent Chauveau
|