Voilà, l'année 2010 vient à son terme, il est donc temps de la conclure via la dernière galerie récapitulative de la saison, celle consacrée à la course des 24 Heures du Mans. Une course de dingue marquée par le superbe duel qui a longtemps animé le GT2 entre la Ferrari Risi et la Corvette n°64. A toi, à moi, la TV s'est régalé de ces passes d'armes, les spectateurs et votre
serviteur aussi via les écrans géants. Que c'était bon, que c'était beau. En P2, les HPD ont évolué sur une autre planète face à la concurrence. Highcroft était donné favori face à Strakka mais ce sont bien les européens qui ont dominé les américains, ceux-ci finissant même par abandonnner. En GT1, les superbes Ford GT avaient dominé les débuts. Mais leur jeunesse les a prises en défaut. De jeunesee, il n'est point question pour la doyenne, la Saleen S7-R de Larbre Compétition a cueilli les lauriers.
Mais bien évidemment, cette course a été avant tout marquée par le duel Audi-Peugeot. La vitesse des françaises ne laissaient guère de doutes quant à l'issue finale. Mais Le Mans reste un cas à part, imprévisible. A l'époque des simulations numériques ultra-poussées, on n'imaginait plus cela possible. Surtout sur une voiture aussi éprouvée. Les quatre 908 se sont retirées tour à tour, de manière spectaculaire, affaissée, en flammes ou en fumée. Incroyable, impensable, abasourdissant. Les trois Audi R15 ont mérité leur Plus. Elles sont allés chercher un retentissant triplé tout en délogeant la légende de son piédestal. Oubliés les 5335 km de la Porsche 917 en 1971. Place désormais aux 5410 km de l'Audi R15 Plus n°9 de Dumas-Bernhard-Rockenfeller. Chapeau bas...
Voici donc 59 clichés qui complètent les galeries que j'ai déjà consacrées aux 24 Heures. N'hésitez pas à retourner les consulter. Au passage, je vous rappelle une nouvelle fois que si un cliché vous plait dans ces galeries, vous pouvez le télécharger en 1280 pixels de large avec une meilleure qualité que celle visible dans le diaporama. Il vous suffit simplement pour cela de cliquer sur cette icône . N'hésitez pas ;) Je rappelle aussi par contre, que ces photos ne sont là que pour enrichir votre disque dur, pas pour les partager sur d'autres sites web ou publications diverses ;)
Bye-bye 2010 et Vive 2011. Bonne année et meilleurs voeux à tous ! Et puisque nous sommes en période de fêtes, un petit bonus vous attend ci-dessous après la galerie de photos...
Laurent Chauveau
12-13 Juin 2010 : la course des 24 Heures du Mans
Samedi 15 H : L'escadrille Peugeot conserve l'avantage
|
Derrière les diesels, les Aston mènent la meute
|
Fin du premier tour, de petits écarts commencent à se faire jour...
|
...mais les Audi s'accrochent.
|
Un tour plus tard...
|
Les 3 flèches d'argent ont décroché.
|
En GT2, la baston des furieux est lancée...
|
...la preuve !
|
Le soleil est toujours hésitant mais laisse tout de même quelques reflets sur la carrosserie.
|
La semaine agitée de KSM n'empêche pas la Lola de rouler.
|
Rien à faire face aux diesels
|
...Chez LAA, on roule groupé.
|
La Porsche IMSA semble bien installée à la 5ème place du GT2 en cette 4ème heure.
|
Ford GT au Mans, comme un goût de légende !
|
Toujours les meilleurs du clan Audi à ce moment là !
|
Course tranquille pour la Brooke Lady !
|
La 908 n°2 file comme un avion
|
Dernière fois que l'on voit la Saleen S7R au Mans.
|
Quatre clichés différents...
|
...pris au même endroit et...
|
...permettant d'illustrer...
|
...les hésitation du soleil !
|
Au soleil couchant, la HPD Strakka devance la Highcroft de 2 minutes...
|
...tandis que les leaders du GT2 continuent de se déchirer à coups de seconde !
|
La baston du GT2 ne concerne pas la famille Felbermayr...
|
Les "not so Young Drivers" d'Aston ne sont plus au contact en GT1
|
La vaillante petite Radical poursuit sa route, loin de la tête du LMP2
|
Retour au Noir & blanc ? Non, non...
|
En poursuite de la 42
|
La R10 n'a pas brillé par ses performances mais elle reste jolie sur les clichés, ici dans la descente du Dunlop..
|
...ou là, devant la grande roue.
|
A la mi-course, la Ferrari Hankook est remontée au 5ème rang du GT2
|
Les premières lueurs du jour viennent encourager les Audi dans leur chasse
|
Les belles couleurs du petit matin
|
009 ou 007 ? 007, si, si...
|
Toujours là, la petite Spyker !
|
Course sage pour les gentlemen...
|
Toujours dans le coup, Alesi, Fisiccho et Vilander...
|
Moins d'arbres et plus de béton en fond...
|
...avec le MMArena qui pousse.
|
Les futurs vainqueurs du GT2 dans l'ambiance matinale
|
Encore là mais ça va bientot se compliquer...
|
L'écart est maintenant fait sur la HPD
|
Zytek et Le Mans, pas le grand amour...
|
Pour l'instant, tout va bien pour Corvette, les deux C6.R sont en tête
|
Dominée en début de course, la Saleen a bien profité des ennuis des Ford GT pour prendre le coommandement du GT1
|
L'Audi n°7 vue de dos...
|
...puis de face !
|
Soigner l'entrée dans les Hunaudières.
|
Le soleil rasant met les yeux des pilotes en valeur.
|
Non, ce n'est pas une simulation malgré ce que clament les banderoles.
|
Pour l'instant, ça fume sur les Peugeot....
|
...mais bientôt, ça brûle !
|
Fatigue et déception se lisent sur le visage de Franck, peu de temps après l'abandon
|
La 007 poursuit une course sans encobre et est maintenant 6ème. Elle y restera.
|
Rien à faire face aux HPD mais 2ème & 4ème, c'est beau !
|
|
Tout repose maintenant sur elle !
|
Mais il faut réparer la grille d'extraction d'air...
|
|
Bonus de Noël : 9 nouveaux wallpapers Full HD pour votre fond d'écran.
Je vous rappelle également que vous pouvez retrouver de nombreux wallpapers dans la section goodies de ce site ;)
|